Cet été, l'envie de voyager et de découvrir de nouveaux lieux ne nous à pas épargné mon chéri et moi. Nous avons décidé de visiter les lieux insolites qui peuplent notre belle Catalogne. En ce mardi ensoleillé nous avons été visiter Empuriabrava, une petite ville du bord de mer, au nord de l'Espagne.
Empuriabrava a la particularité d'être une ville sur l'eau. Sur le port, le vent fait onduler des drapeaux de multiples nationalités hisser sur les mâts des bateaux.
Au rendez-vous, des maisons toutes plus jolies les unes que les autres. Ces murs blancs, cette végétation, cette douce brise venue de la mer.. Le temps semble s'être arrêté sur le palier de certaines maisons.
De part son originalité, le tourisme est très implanté dans la ville, offrant ainsi de nombreuses activités. Cependant, cela n'enlève rien au calme qui règne dans la ville.
Il est d'ailleurs possible de louer un petit bateau afin de visiter les canaux de la ville. Nous avons opté pour cette option afin de pouvoir profiter un peu de la plage pendant l'après-midi.
Nous avons passé une petite heure sur les eaux d'Empuriabrava, à longer les maisons plus luxueuses les unes que les autres, des plus discrètes aux plus extravagantes.
Il faisait beau, le ciel était bleu, le soleil était à son zénith, on était bien, le sourire aux lèvres.
En espérant vous avoir un peu fait voyager,
Elisa
0 commentaires